PENSÉE GLOBALE :
AGIR AU NIVEAU RÉGIONAL :
L'Allemagne est le pays le plus boisé d'Europe, devant la Finlande et la Suède. Pourtant, moins de 60% de l'accroissement durable est actuellement exploité. Plus d'un tiers de la surface terrestre de l'Allemagne est recouvert de forêts ... dans le Bade-Wurtemberg, cela représente presque 40% de la surface du Land.
Notre forêt ne remplit pas seulement des fonctions essentielles pour l'homme, la nature et l'environnement, elle est à la fois un habitat pour les animaux et les plantes et un régulateur climatique.
L'utilisation parcimonieuse de la ressource bois et sa gestion efficace et durable sont donc non seulement d'une grande importance du point de vue du bilan écologique, mais elles constituent également une base importante pour une industrie du bois performante et compétitive dans notre région.
Nous sommes conscients de notre rôle particulier dans la gestion et l'action durables sur le plan écologique, économique et social et nous travaillons avec nos partenaires de l'économie et de la société pour maintenir et garantir cette fonction aujourd'hui et à l'avenir.