HIGH-TECH ENTRE TRONC D'ARBRE ET INDUSTRIE DU BÂTIMENT

High-tech, horloge à coucou, tourte de la Forêt-Noire... ce sont les termes touristiques associés à la Forêt-Noire dans le monde entier. Pourtant, dans de nombreuses régions de notre Forêt-Noire, l'industrie du bois est culturellement et économiquement bien plus spectaculaire.
Fondée en 1882, l'entreprise Dold Holzwerke à Buchenbach - et, depuis 1994, Dold Puidutööstus OÜ à Viljandi/Estonie -, qui emploie aujourd'hui près de 400 personnes, fournit des produits en bois de qualité aux clients et aux marchés de toute l'Europe.
Depuis des décennies, la marque Dold est synonyme d'innovations dans le bois, que nous développons et fabriquons pour nos clients partenaires dans le commerce et l'industrie. Ce développement de solutions en partenariat sur la base de bois massif a donné naissance à de nombreuses innovations de transformation et de finition qui font référence sur le marché européen du bois.
L'industrie 4.0 est depuis longtemps une réalité pour nous. Les installations de traitement et de transformation entièrement automatisées communiquent aujourd'hui via des réseaux internes à l'entreprise afin d'optimiser encore davantage les processus et la production tout en préservant les ressources. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : Compétitivité et avance grâce à des qualités innovantes, une grande stabilité dimensionnelle et d'excellentes surfaces.
C'est ce qui caractérise les produits en bois Dold en tant que matériau de construction pour les domaines d'application les plus divers.